= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hana Yori Dango

Aller en bas 
AuteurMessage
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:28

HANA YORI DANGO


Ce manga est vraiment génial et c'est pour ça que j'en parle ! J'adore et je le conseil à tout le monde ! Sur ce, commençons:

Auteur
Yoko Kamio

VO:
32 tomes, série finie.

VF:
23 tomes sur 32

Genre:
Shojo

Résumé:
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne de 16 ans provenant d'un milieu modeste voir pauvre, Tsukushi Makino, qui est parvenue à entrer dans le lycée d'Eïtoku, un établissement privé très célèbre, où on y retrouve les
jeunes les plus "friqués" du pays. Très vite, elle va se heurter à une bande de quatre jeunes garçons que l'on surnomme le " F4" et qui sont tous très beaux et très particuliers...En effet, ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. L'héroïne finira par recevoir ce carton rouge et elle va alors se retrouver persécutée. Mais Tsukushi décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. S'ensuit une série d'aventures plus marrantes les unes que les autres entre Tsukushi et la bande des 4 garçons.

Pourquoi ce titre ?:

Hana yori dango est à l'origine du proverbe japonais très connu signifie mot à mot:
Hana ~> Les fleurs
Yori ~> Moins que
Dango ~> Les gâteaux
= "Les gâteaux sont préférables aux fleurs ".

Les Dango sont les gâteaux ci-dessous: (ça a l'air délicieux...)

Hana Yori Dango Dango

Mon avis:
J'adore cette série, c'est un de mes mangas préférés. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai été séduite par la force de caractère de l'héroïne et par la personnalité de Dômyôji. Ce personnage est trop marrant, il arrête pas de faire des labsus et de dire des mots pour des autres ! Les relations qui unissent les personnages sont très touchantes...

Photo du F4 avec Tsukushi en bas à droite et Dômyôji à sa gauche:


Hana Yori Dango Jap06
Revenir en haut Aller en bas
 
Hana Yori Dango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage n°3 :: Comme des p'tits pains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser