= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Photos en folie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:14

Photos en folie!

_____________________________________________________________

Je vais vous présenter plusieurs photos d'artistes exceptionnels. Vous en connaitrez surement beaucoup puisqu'elles sont pour la plupart très connues!
Pour éviter que ça prenne trop de place je les mettrais en spoiler.

N'hésitez pas à aller visiter des sites aux sujets de ces photographes!!! Wikipédia est votre ami! Et google aussi x3

En tout cas maintenant régalez vous les yeux!!!!!!!

_____________________________________________________________


La lecture de Tintin, par Janine Niepce, 1952

Spoiler:

Née en 1921 à Paris, Janine Niepce devient une des premières femmes reporters-photographes françaises. C'est après avoir obtenu une licence en histoire de l'art et archéologie qu'elle découvre la photographie. Elle travaillera d'abord pour le Commissariat au tourisme, puis s'affirme comme une grande portraitiste de la Bourgogne (c'est chez mouuaaaa!!!!*BAM*), mais également un témoin exceptionnel de la vie des femmes, luttant pour moins d'injustices à leur égard. L'artiste a publié en 2000 un nouvel ouvrage, Les Vendanges, qui illustre parfaitement l'adage de Stendhal: "Le vrai bonheur, c'est d'avoir pour métier sa passion."



Paris, par Sabine Weiss, 1953

Spoiler:

Née en 1924, Sabine Weiss est associée aux photographes dits "humanistes" qui marquèrent les années 50-60. Elle a beaucoup travaillé pour la presse américaine et internationale. Le magazine Vogue a publié nombre de ses photos de mode et de ses portraits de gens célèbres. Adepter du reportage en noir et blanc, elle aime saisir l'instant émouvant où un être se révèle à travers un simple geste ou une attitude. Mais, pour elle, la lumière naturelle est aussi une source d'émotion, comme sur ce cliché d'où se dégage une atmosphère mystérieuse et poétique.


Le Café Mestre, par Willy Romis, 1947

Spoiler:

Né en 1910, témoin du Paris populaire d'autrefois, souvent comparé à Doisneau, Ronis est l'un des grands photographes français du XXème siècle. Chasseur d'images, il aime choisir des instants du quotidien comme celui-ci, simples et vrais. Il a reçu le prix Kodak l'année où fut pris ce cliché.


Picasso, par Robert Doisneau (1912-1994)

Spoiler:

Célèbre pour ses photos de rues (Le baiser de l'hôtel de ville), Doisneau immortalise Picasso, l'un des maîtres de l'art moderne. Complicité des artistes: les mains du peintre sont en petits pains!


Manifestation contre la guerre du Vietnam à Chicago, par Raymond Depardon, 1968

Spoiler:

Né en 1942, Raymon Depardon débute sa carrière de photoreporter en 1960 et se fait rapidement un nom. En1967, il est l'un des cofondateurs de l'agence photographique Gamma, promise à un bel avenir. Egalement cinéaste, il obtient deux fois le César du meilleur documetaire. En 1982, pour Reporters, et en 1996, pour Délits Flagrants. Le cliché ci dessus témoigne de l'opposition de la jeunesse américaine à la sanglante et contestable intervention militaire des Etats-Unis au Vietnam. Comme celle-ci, combre de photos de Depardon dégagent une telle force qu'elles font aujourd'hui partie de l'inconscient collectif.


/, par Elliot Erwitt, 1955

Spoiler:

Reporter globe-trotter pour l'agence Magnum, Elliot Erwis aime capter à sa manière très personnelle, la coïncidence. Il aime surprendre ses sujets sur l'instant. M^me si, pour lui, la photographie est un métier de paresseux et qu'il suffit de connaître la composition et d'avoir le sens de la finesse. "N'importe quel ourang-outan aurait pu prendre une photo correcte à ce moment-là", aime-til dire en visionnant ses tirages. Au fil des années, les chiens deviendront son sujet de prédilection pour la métaphore du dérisoire qu'ils symbolisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:45

L'homme au rat, par François-Marie Banier, 1989

Spoiler:

Faire partager la grandeur, la beauté et la complexité de l'individu, tel est ce qui motive le travail de François-Marie Banier. Il demande à ses modèles, stars ou inconnus croisés dans la rue, de choisir eux-mêmes la mise en scène de leurs portraits. Autre particularité, il enrichit ses photos en y ajoutant des graphismes (dessins, peintures, écritures).


China, de Marc Riboud, 1992

Spoiler:

Il figure aux côtés d'Henri Cartier-Bresson et de Robert Capa parmi les plus grands noms de l'agence Magnum. Voyageur infatigable, Marc Riboud (né en 1923 à Lyon) a parcouru le monde et particulièrement l'Inde et la Chine, qu'il connaît bien puisqu'il les a photographiées avec assiduité pendant quarante ans. On doit à ce photoreporter quelqu'unes des images les plus marquantes des quarante dernières années, comme celle de cette pacifiste américaine brandissant une fleur face aux fusils des soldats, lors d'une manifestation contre la guerre du Vietnam en 1968.


Bibi, l'ombre et le reflet, de Jacques-Henri Lartigue, 1927

Spoiler:

Né en 1894, dans un milieu aisé, Jacques-Henri Lartigue commence à faire des photos à six ans et reçoit son premier appareil à huit. En 1915, il fréquente une académie d'art et se prend de passion pour la peinture qui restera sa principale activité professionnelle. En photo, ses sujets favoris sont les jeux en famille, les débuts de l'aviation et de l'automobile, les manifestations...et les femmes mondaines comme sur ce cliché. Il s'est éteint à Nice le 12 septembre 1986.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:45

Sam, 3 semaines, de Anne Geddes, /

Spoiler:

Dès el début de sa carrière, cette Australienne a craqué pour les bébés. Sa vision poétique de l'enfance offre des clichés étonnants: fleurs, choux et papillons accueillent des bébs aux expressions incroyables. Aujourd'hui, Anne est un des photographes professionnels les plus respectés et célébrés au monde. Ses portraits de bébés sont d'ailleurs repris pour des cartes de voeux, des posters...


Le violon d'Ingres, par Man Ray, 1924

Spoiler:

Artiste d'avant-garde, Man Ray (1890-1976) a été pionnier et un précurseur dans le domaine de la photo d'art. Il est l'un de ceux qui ont permis la reconnaissance de la photo comme genre artistique. Appliquant un principe du surréalisme, il détourne l'art de toute représentation réaliste et jour ici sur la ressemblance entre la forme d'un violon et le dos d'une femme.


Forêt d'Oma, par Augustin Ibarrola, /

Spoiler:

Artiste pluridisciplinaire, Ibarrola travaille en harmonie avec la nature, mais, parallèlement, il aime à transposer ses sculptures dans des zones urbaines, des villages, des ports... Son oeuvre la plus connue est d'ailleurs "Los Cubos de la memoria", d'énormes cubes multicolores, à l'enrtée du port de Llanes (Asturies). POur lui "le cube est le principe même de l'art contemporain". Exilé à Paris, Ibarrola fonda en 1957, avec cinq de ses compatriotes, le collectif d'artistes Equipo 57 qui se consacra à l'abstraction géométrique.


Morgan, par Sarah Moon, 1983

Spoiler:

Sarah Moon ne s'oublie pas. Sa photographie impressionne les esprits aussi surement que la lumière brûle sa pellicule. Elle est un des photographes vivants parmi les plus importants. L'une des rares artistes, également ,à être aussi bien connue du grand public que reconnue au sein du monde de l'art. "Ce que je cherche, dit-elle, (...) ce serait plutôt l'envers du glamour". Loin de la photographie actuelle, son travail nous emmène de l'autre côté du miroir, là où les masques tombent.


Je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas tout :3
Mais n'hésitez pas à regarder toutes les photos et à me dire celles que vous préférez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Shu-chan

Shu-chan


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:42

Et bien je n'ai pas encore eu le temps de tout voire ^^°.

Mais j'aime énormément "Paris" de Sabine Weiss.
Cette photo est magnifique *_*.
La lumière.
Ca me fait pensé à la mélancolie mais aussi à l'évasion.
La position qu'il prend avec l'effet de la lumière. Donne envie de s'envoler; de se sentir léger...
Mais la démarche qu'il à. La façon d'où il positionne ses jambesme font pensé à la mélancolie. Une très profonde mélancolie.

Bref J'a-do-re *_*.

Je re-passerrais quand j'aurrais eu le temps de tout voir; promis n_n°.
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:39

Personnellement mes préférées dans toutes ses photos sont l'homme au rat et Morgan!

Mais je comprends ton chois shu-chan! Celle de Paris est vraiment très bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Kirikasenpai
Mummy - Tenshi nanka ja nai!
Kirikasenpai


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel première à droite après l'arbre
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:52

mwamwamwa titi je t'adore!! j'avais pas vu ce topic!

Robert Doisneau est vraiment trop fort comme photographe!! je suis une grande admiratrice de tout ce qu'il a fait!

celle que je trouve la plus poignante c'est la Manifestation contre la guerre du Vietnam à Chicago.

elle me fait penser a une de Marc Riboud.
Photos en folie ! 2380
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:58

Effectivement j'ai hésité à mettre celle-là! Je l'aime beaucoup!

Je me disais aussi que c'était pas normal que tu n'es pas posté ici xD

Tu as vu il y en a une autre de Marc Riboud aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Kirikasenpai
Mummy - Tenshi nanka ja nai!
Kirikasenpai


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel première à droite après l'arbre
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:01

oui je les ai toutes vue et toutes lu! sur china(je crois que c'est ca le nom de la photo >< ) de marc riboud j'adore le schtroumph a droite de la photo.

celle de picasso m'a marqué en fait. je sais pas trop pourquoi. j'imagine bien picasso avec des doigts enormes! pour peindre ca doit etre pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Photos en folie !   Photos en folie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage de la Team :: VIP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser