= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Parfum, de Süskind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:39

Le Parfum



L'auteur:
Patrick Süskind est né en 1949 en Allemagne où il a étudié la littérature ainsi qu'à Aix-en-Provence. Il a exercé le métier de scénariste.
Le Parfum est son premier roman puis ce sera Le Pigeon. Il a également écrit une pièce de théâtre à un seul personnage : La Contrebasse.

Le Titre: Le Parfum (Le Sous-titre : Histoire d'un meurtrier)
Ce titre est assez facile à expliquer, car dans ce roman, tout tourne autour du sens olfactif. Tout tourne autour des odeurs, et donc des parfums. Le fait qu'il y est une majuscule signifie que les Parfum est un parfum spécial et très puissant... Je n'en dit pas plus..
Le style:
Ce roman est une biographie car il parle de la vie d'un jeune homme, Jean-Baptiste Grenouille. Mais ce personnage a été inc=venté, bien sûr. Ce n'est aps une biographie détaillée, je veux dire qu'il n'y a pas trop de date, d'explication trop détaillé... Voilà !

Résumé:
Ce livre, retrace la vie d'un jeune homme appellé Jean-Baptiste Grenouille, né à Paris au XVIII ème siècle, au milieu du sang de poissons dépecés.Très vite, Grenouille est rejeté par les nourrices qui s'occupent de lui et pour cause: cet enfant n'a pas d'odeur...Cependant, ce dernier possède un don surnaturel: il a un odorat surdéveloppé. Il peut reconnaître des milliard d'odeur que les personnes normales ne connaissent même pas. Le petit garçon sera élevé par plusieurs personnages qui ne le garderons qu'un certain temps à chaque fois. Il échouera chez un tanneur pour arriver ensuite chez un parfumeur. Commence alors une vie mouvementé, qui le mênera un peu partout en France et lui fera découvrir un parfum succulent, qui le poussera à commettre des actes infâmes. Je n'en dit pas plus pour ne pas dévoiler la trâme du livre !

Mon avis:
Ce livre est un chef-d'oeuvre ! C'est tout simplement génial. On dirait même que les livres du pages sentent tant le moindre détaille odorifique est décris ! De plus le personnage de Grenouille est abominable, torturé et vraiment interressant. PAs un seul moment on s'ennuit dans ce livre !
De plus ce livre est un classique et je vous le conseille vivement !

Ma note
Sur 20, je mettrais 20 ! Vraiment !

Le film:

Je ne l'ai aps vu mais toutes les critiques ont dis que ce n'étaient pas terrible... Mais il faudrait quand même que je le vois. Si un membre l'a vu, il pouarrait me donner son avis ? Merci.

Affiche du film:

Le Parfum, de Süskind Affiche_310

Couverture du livre:
Le Parfum, de Süskind Suskind_le_parfum_
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:42

J'ai ce livre chez moi, en faite il est a ma mère^^. Elle me l'a d'ailleurs conseiller, sa m'avait l'air assez dur alors je me suis dit "je le lirais plus tard" et je ne l'ai toujours pas lu, faudrait peu être que je le commence^^
Pour le film, j'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas très bien, mais il parrait que le livre est horriblement dur à mettre en scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:30

Tu m'étonnes que c'est dur à réaliser...Ce bouquin est un peu "olfatif" alors pour le retraduire en image...Faudrait dees diffuseur d'odeurs dans la salle de ciné xD ! Mais je te conseil de le lire, c'ets vachement bien. C'est vrai que c'est un peu dure et glauque mais c'est très bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Milianne

Milianne


Nombre de messages : 241
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:16

Quand je l'ai lu, j'ai vraiment détesté ce livre, mais j'avais été forcée de le lire, alorsça explique ce détail. Par contre, apràs une petite réflexion, ce livre est vraiment très bien. L'auteur réussi à tranmettre les odeurs d'une telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autopsied-edoras.ze.cx/
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:58

C'est sur que quand on est forcé de lire un livre...On l'aime pas forcément... Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, cet écrivain est impréssionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum, de Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Süskind   Le Parfum, de Süskind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum, de Süskind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage n°3 :: Comme des p'tits pains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser