= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Mercure Empty
MessageSujet: Mercure   Mercure Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:03

Mercure
D'Amélie Nothomb



Synopsis: Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet; en aucuns cas Hazel ne doit voir son propre visage.
Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique...


"La jeune romancière affiche plus que jamais son goût, un peu effrayzant, pour un romantisme morbide. Tempréré, il est vrai, par l'humour et admirablement servi par un style vif et dépouillé." Bernard Le Saux, Madame Figaro
"D'une complexité vertigineuse, d'une érudition enlevée et jubilatoire" Jennifer Kouassi, Le Magazine Littéraire


Mon avis: Je ne suis personnellement pas fan d'Amélie Nothomb mais je dois avouer que ce livre est absolumebt magnifiquement bien écrit! Un suspens et une chute surprenante! De plus l'auteure a écrit deux fins, une heureuse et l'autre moins. Comme elle l'explique dans le livre, elle n'a pas réussi à choisir entre ces deux fins et a donc décidé de les laisser es deux. Personnellement je préfère la deuxième qui fait moins "et ils vécurent heureus et eurent beaucoup d'enfants."
En tout cas je vous conseille ce livre! Ca n'a rien à voir avec "Stupeur et tremblements" ou "Métaphysique des tubes" du même auteure!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Kirikasenpai
Mummy - Tenshi nanka ja nai!
Kirikasenpai


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel première à droite après l'arbre
Date d'inscription : 22/04/2007

Mercure Empty
MessageSujet: Re: Mercure   Mercure Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:42

arf le seul Amélie Nothomb que j'ai po lu >< il est dans ma biblioth"que mais avec le bac j'ai pas eu le temps... ca me donne envie de le lire tien!
Revenir en haut Aller en bas
saïma

saïma


Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : héhéhé
Date d'inscription : 24/04/2007

Mercure Empty
MessageSujet: Re: Mercure   Mercure Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

je ne connais pas ce livre Oo

j'ai pourtant lu quelques amélie nothomb ....

mon préféré reste stupeur et tremblement
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Daddy - reine des cocktails
Ito


Nombre de messages : 589
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2007

Mercure Empty
MessageSujet: Re: Mercure   Mercure Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:37

J'ai vu le film et j'ai détesté saima! J'ai pas du tout aimé Stupeur et trermblements!
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofhappiness.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mercure Empty
MessageSujet: Re: Mercure   Mercure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage de la Team :: VIP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser