= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Manga] Hikaru No Go

Aller en bas 
AuteurMessage
Linkirving

Linkirving


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Regarde son avatar fait par Shinu. ... Peut pas m'arreter.
Date d'inscription : 27/04/2007

[Manga] Hikaru No Go Empty
MessageSujet: [Manga] Hikaru No Go   [Manga] Hikaru No Go Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:13

Je vais vous parler de ce Manga que j'ai connu il y a 2 ans et est devenu mon manga préféré avec CCS.

[Manga] Hikaru No Go B000087EQ6.09.LZZZZZZZ


Hikaru Shindo, jeune écolier, risque d'être privé d'argent de poche en raison de ses mauvais résultats scolaires. Accompagné de sa jeune voisine Akari, il monte dans le grenier de son Grand-père pour y dénicher de vieux objets qu'il pourra revendre. En fouillant un peu partout, il trouve un vieux goban (une table de go) poussiéreux. Mais celui-ci est tâché de sang. Akari ne semble pourtant pas voir les traces mais Hikaru entend soudain une voix qui s'adresse à lui. Akari, épouvantée, s'enfuit et un fantôme sort du goban.

Il s'appelle Saï et il raconte à Hikaru son histoire.

Il était l'un des deux professeurs de go de l'empereur à l'ère Heian. Mais un jour, l'autre professeur fit remarquer à l'empereur qu'un seul d'entre eux deux serait suffisant. Un match fut

donc organisé à l'issue duquel, seul le gagnant garderait sa place.

Mais durant la partie, Saï remarqua que son adversaire trichait. Et alors qu'il allait le faire remarquer, son rival l'accusa de tricherie. Saï, déconcentré, perdit le match et se suicida. Mais son âme ne pouvait rester en paix. Il avait encore envie de jouer au go. Il revint sous forme de fantôme pour hanter un jeune garçon appelé Torajiro qui devint par la suite Shusaku, l'un des plus grands joueurs de go jusqu'à la mort de celui-ci.

Il demande à Hikaru de lui laisser prendre un peu de place dans son esprit. Hikaru s'évanouit.

Le lendemain, alors qu'il se trouve en cours, le fantôme vient le hanter de nouveau. Heureusement, celui-ci est fort en histoire et aide Hikaru pour son devoir. Mais Saï n'a qu'une obsession : jouer au go et il harcèle Hikaru pour que celui-ci joue. Sa passion pour ce jeu est tellement forte que lorsque Hikaru lui dit 'non', Saï est tellement triste qu'il rend Hikaru malade.

Hikaru se retrouve donc contraint de céder et il se rend chez son grand-père pour le défier au go. Saï est tellement ému de pouvoir rejouer qu'il en pleure.

Hikaru veut placer les pierres sur le goban selon les ordres de Saï mais il ne connaît pas le nom des positions, n'étant pas familier avec ce jeu. Son grand-père renonce à jouer avec lui et Hikaru décide de s'inscrire dans un club de go pour apprendre les bases du jeu.

Il est fort ennuyé de constater qu'il n'y a que des adultes et si Saï est aux anges, Hikaru s'ennuie. Shirakawa, le professeur de ce club, explique à Hikaru les règles de la capture des pierres. Hikaru commence à s'intéresser un peu plus à ce jeu. Mais comme l'un des joueurs se moque d'un adversaire plus faible, Saï est scandalisé et demande à Hikaru de l'affronter. Hikaru préfère lui renverser les pierres sur la tête et il se fait disputer par le professeur.

Hikaru se rend à nouveau à son club de go. En attendant que le cours débute, il regarde à la télévision un match de go. Saï reste figé lorsque le commentateur dit que l'un des joueurs est à la recherche du 'coup divin' tout comme lui. Il s'agit de Toya Meijin, présenté comme l'un des plus grands joueurs actuels.

Mais Hikaru fait encore des siennes et est renvoyé chez lui. Saï est désespéré car il veut jouer. Hikaru se rend alors à un autre club de go.

Mais là aussi il n'y a que des adultes. Il remarque cependant seul à une table un jeune garçon qui semble avoir son âge. Celui-ci accepte de jouer contre Hikaru. Il s'appelle Akira Toya. Il semble amusé lorsque Hikaru lui dit qu'il n'a jamais joué contre personne.

Hikaru refuse de placer des pierres de handicap comme le lui demande Akira. Tout le monde semble étonné et se dit qu'Hikaru est inconscient.

Hikaru joue conformément aux indications de Saï.

Akira constate que malgré sa façon de tenir les pierres qui fait très novice, Hikaru joue très bien même si son style de jeu est assez démodé.

Et peu à peu, Akira s'aperçoit que Hikaru joue une partie pédagogique avec lui, c'est à dire qu'il le teste et ne contrarie pas son jeu pour l'encourager à progresser.

De son côté, Hikaru est étonné du sérieux d'Akira.

Hikaru prend congé. Il est content d'avoir remporté la partie même s'il est fatigué. Ichikawa, la réceptionniste du centre lui donne un prospectus pour un tournoi de go junior.

Tout le monde dans le centre de go est stupéfait en constatant qu'Akira a été battu.



Après ces évennements, une grande rivalité va naitre entre ces deux là.

Ce manga est vraiment super, perso j'adore.

Ah oui, pour des infos sur le Go, ne me demandez pas, je perd toute mes parties et personne n'habite mon corps.

Il se passera beaucoup de choses jusqu'au 23e tome.

Comment ce terminera l'histoire d'Hikaru et Sai ?
Sai est-il (malgré les apparences, c'est un garçon) plus fort que le père d'Akira ?
Hikaru seul, battra Akira ?
Tout ça, dans le Manga.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Hikaru No Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note [manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage n°2 :: In Eternia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser