= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 °~° Mon coin Japonais °~°

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:42

Ohayo Gozaimasu!! Ici, c'est le coin concernant le japon!! On y parle de Mangas, Déco, culture, langue et sans doute des trucs que j'ai oublié et qui concerne le japon Crying or Very sad !!!

Je vais mettre un lexique pour la langue dans un autre topic(je mettrais des mots bon à savoir pour aller au japon comme bonjour, au revoir et merci Smile )

lien vers le lexique

Bon c'est fini la petite présentation, passons au choses sérieuses ><. Quels sont vos mangas préférés? Vos anims préférés? Vous connaissez des choses sur le japon?

Postez à la suite Question
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:44

Avec une amie, on s'est amusée à apprendre les nombres japonais et on faisait croire qu'on tenait une vrai discution en disant les nombres à la suite ! xD ! Donc, voilà les nombres !

Rei, Zero~>Zéro
Ichi ~> UN
Ni ~> DEUX
San ~> TROIS
Shi, Yon~> QUATRE
Go~> CING
Roku~> SIX
Shichi, Nana~> SEPT
Hachi~> HUIT
Ku, Kyû~> NEUF
~> DIX
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:36

xD trop fort Evil or Very Mad !! Les autres qui vous écoutaient devait être impressionnés xD Je vais les mettre dans le lexique xD

Bon je vais classer mes mangas préférés:

1/ Fruits baskets
2/ Negima
3/ Rosario+vampire
4/ Naruto
5/ psychic academy
6/ Chobits (je préfère l'anim ^^)
7/ Meru puri

J'adore les anims de fruits baskets, Naruto, Naruto shippuden, chobits mais celui que je préfère c'est Shuffle!!!

Et vous vous aimez quoi comme Mangas et anims Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:52

*Moi comme anim j'adore celui de FMA et je le conseille à tout le monde ! Il est excellent ! Sinon, un été je me suis gavée à Fruits Baskets ! Je le trouve aussi super ! Déjà que le manga est extra mais l'anime est aussi vraiment bien ! Sinon....C'est quoi ton personnage préféré dans Fruits Baskets ?

*Chobit, j'adore ce mange, je les ai emprunté à une amie mais j'aimerais bien les acheter pour ma bibliothèque personnelle... J'ai jamais vu l'anim.

*Aaaaaaah Naruto ! Que du bonheur ! xD ! L'anime est pas mal mais il faut le voir en japonais car en français les voix sont affreuses ! Et en version non-censuré, c'est mieux... Sinon, y'a pas de sang et, sans vouloir paraître gore, c'est plus trop du Naruto comme on l'aime. xD !
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:01

* J'adore thoru, yuki, kyo et kisa!! XD beaucoup de personnages principaux xD et toi ce sont lesquels?

* l'anim est super, je suis en cours de lecture xD Sur notre cher ami google tu tape "regarder des anims mangas" tu trouveras sans doute quelques choses Smile

* Tout à fait d'accord avec toi!! même si je trouve qu'il n'y a pas trop de sang mais ça me suffit xD
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:13

*Ma foi...J'adore Kyo !! Et Yuki bien sûr. Ayame, je le trouve trooop marrant et Shigure aussi. EN fait j'aime bien le trio Shigure-Hatori-Ayame Ils sont trop marrants ! Mais Shigure a un côté étrange...il fait un peu peur des fois xD !

*Sinon tu as lu Love Hina ?
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:20

* J'ai lu le 1, le 2 et le 3 de love hina. J'ai pas trop accroché au début puis là ça va Smile , mais je préfère quand même Negima!! Le manga par contre, parce que l'anim est pourris Cool !!

* Tu connais Rosario+Vampire Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:49

*Nan je connais pas...C'est quoi comme manga ? ça parle de quoi ! *trrrès curieuse*

*Et tu aimes Nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:46

* C'est super génial, c'est un humain dans un lycée de monstre mais les monstres ont une apparence d'humain car là-bas il doivent apprendre à coéxister avec les humains et en fait normalement les humains ne doivent pas pénétrer dans ce lycée. Si on découvrait qu'il y a un humain, il serait tué. J'explique mal, mais il faudrait vraiment le lire car c'est génial!! Surtout quand le héro se transforme en vampire après avoir été mordu par moka Question !! voilà le résumé du premier tome:

"Parce qu’il raté ses examens d’entrée dans un grand lycée, Tsukune est envoyé dans une vielle école de campagne. Mais il découvre que cette ville est en réalité un repaire de monstres en tout genre. En tentant de s’enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui, quand on lui enlève son collier Rosario, se transforme en vampire..."

* Je connais mais de nom, je ne l'ai jamais lu n_n, faudrait que je regarde l'anim Smile xD
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:35

*ça à l'air vachement bien !

*Et Mars tu connais ? ou encore Global Garden ?

*Meru puri ça me dit quelque chose mais je suis aps sûre...C'est quoi l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:03

* Je ne connais pas Mars mais je connais global garden de nom, c'est bien avec einstein qui donne des pillules à deux enfants?

* Meru puri en fait c'est une lycéenne qui est une dessendnete d'une princesse d'un autre royaume mais elle ne le sais pas. Un jour, elle va rencontrer le prince de se royaume et qui est passé par son miroir. Malheuresement, il n'y a que 4 tomes Sad ! Résumé du tome 1:

"Airi est une fille ordinaire qui rêve de trouver le grand amour et d'avoir une vie simple et heureuse... jusqu'au jour où elle rencontre un petit garçon égaré, Alam. Ellle décide de veiller sur l'enfant qui, en réalité, n'est autre que le Prince du Royaume magique d'Aster! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frère ainé, Jeile, Alam viellit à chaque fois qu'il se retouve dans l'obscurité!! Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit !!"

* Je viens de voir le 1er épisode de nana. C'set génial!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:08

*Tu as vu le 1er épisode de Nana! C'est trop bien hein ! Moi j'adore, je viens de m'aceter quelques tomes et je les ai littéralement dévoré !

*OUi Global Garden c'est bien ça...^^ Je te le conseil, l'histoire est vraiment sympa et les dessins supers beaux !

*Meru Peri ça à l'air marrant !

*Sinon, en changeant complètement de sujet...Aimes-tu la nourriture japonaise ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:30

* Ouai nana c'est super, mais ce moi si je pense pas que je vais pouvoir acheter grand chose u_u faut que j'attende le brevet pig

* J'aimerais goutter les sushis mais les nems, le riz cantonnais c'est pas japonais, c'est chinois, non? Parce que j'adore ça Question !! Tu connais quoi comme nourriture japonaise?
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:38

*OUi les nems et le riz cantonnais c'est chinois mais c'est trop bon ! elephant

Alors le menu tipique d'un japonais:
-en entrée une soupe miso: avec du tofu, des champigons...C'est ultra bon, j'adore ça !
-ensuite une petite salade de chou avec un assaisonnement un peu piquant mais très bon
-et après, ce que tu veux: sushi, sashimi, brochettes de viandes, maki, makis californian ...
les sushis c'est le saumon cru sur du riz
les makis c'est du concombre ou de saumon dans du riz avec autour une algue cahoutchouteuse pas super bonne...
les makis californian c'est des makis retourné: 'algue est au centre et le riz est à l'exterieur.
ensuite il y a des milliards de brochettes de viandes: porc caramel, boulette de viande, boeuf avec du fromage fondu autour.

Bref, tout ça c'est délicieux ! je suis une fana de la nourriture japonaise !
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:48

*Va falloir que je m'y mette, j'en ai jamais mangé xD Les maquis ça serait bon mais sans l'algue xD Et les brochettes de viandes doivent être trop bonnes Question

*bave*

On peut trouver où de la nourriture japonaise en France xD?
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:09

*arrive en courant*
Moi je sais XD, il y a un restaurant japonais dans ma ville, il a l'air trop bon. Mais parcontre quand on voit les noms des plats, c'est dur de deviner ce qu'il y a dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:01

Coucou Siana tu viens de joindre à nous xD ? Tu en as de la chance Sad , mais moi j'ai un resto chinois juste à coté de chez moi Like a Star @ heaven !!

Dis Siana, c'est quoi tes Mangas préférés Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:45

Et oui, je m'incruste, vous m'en voulez pas trop ? Sad

Mes mangas préférer, c'est dur, il y a en a plein, je dirais fruits basket, fma, love hina.
Et en animé gundam seed, one piece et encore fma^^

Vous connaisait gundam seed ?
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:03

Moi ça me dérange pas Smile , plus on est de fou plus on rit Evil or Very Mad

Je ne connais pas gundam seed, ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

*OUais ! Saty a raison, plus on est de fou plus on rit !! ^^

*Moi non plus je ne connais pas gundam seed...

*OUaaais ! Tu aimes Love Hina ! C'est qui ton personnage préféré ? Et dans FMA ?Et et et dans Fruits Baskets ?
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:16

L'histoire de gundam seed se passe d'en le futur, les humains créent un type d'humain supérieur qui s'appelle les coordinateurs. Cela a mené à la création d'un groupe, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs. Ils déclenche également des attentats, dont le plus important est appelle la St valentin Sanglante. Cela provoque une guerre entre Zaft (l'armée coordinateur) et l'alliance terrestre (les naturels). Et la guerre dur depuis déja 11 mois quand la série commence.
J'explique pas très bien, mais c'est ine très bonne série, je vous la conseille.

Dans Love Hina mon personnage préférer... je sais pas trop, je les aimes tous^^ mais peu être Kitsune, elle me fait trop rire.
Dans fma, j'hésite entre Ed ou Alphonse.
Et dans fruits basket Kisa, elle est trop mignonne Crying or Very sad

Et vous c'est qui vos persos préfèrers ?
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:43

Fruits basket >> Thoru, Kyo, Yuki et Kisa Question
Negima>> Negi Asuna, Konoka et Makie
Naruto>> Gaara, Naruto et Sakura
Rosario+vampire >< Moka et Tsukuné
meru puri >> Airi et Alam
Nana >> Nana Osaki

J'aime beaucoup les personnages princpaux en faites Surprised

ça à l'air bien Gundam seed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schinobu

Schinobu


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Chambe à l'étage 3, Comme des p'tits pains
Date d'inscription : 06/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:10

Ma foi: -Naruto: Naruto, sakura, Jiraya, Tsunade et shikamaru
-FMA: Ed, Mustang, winry
-Fruits baskets: Kyo, Yuki, le trio Ayame-Shigure-Hatori
-Negima: Negi, Kaede, et Asuka
-Love Hina: Keitaro, Naru et Schinobu ! ^^
-Nana: Nana Osaki (comme ma saty)
Revenir en haut Aller en bas
Chadna

Chadna


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:57

[Alors je mets entre crochets pour pas couper la conversation ...
J'avoir comme un cheveu sur le potage là ^^"

Satya chewie t'as oublié Itadakimasu=bon appétit dans le lexique ! (en tout cas je l'ai pas vu, hein ! XD)

Voilà c'est tout XD]

Je peux m'incruster ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satya

Satya


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : devant mon ordi xD
Date d'inscription : 10/05/2007

°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:04

Bien sur que tu peux t'incruster ma chewi Crying or Very sad !!

je le mets dans quelle catégorie itadakimasu?

tu aimes quoi comme mangas? anims? nourriture japonaise? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°~° Mon coin Japonais °~° Empty
MessageSujet: Re: °~° Mon coin Japonais °~°   °~° Mon coin Japonais °~° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°~° Mon coin Japonais °~°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Chambres :: Etage n°3 :: ° ~ ° E n c h a n t i n g D r e a m ° ~ °-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser