= House of Happiness =
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouchées ou truffes au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Shizue

Shizue


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2007

Bouchées ou truffes au chocolat Empty
MessageSujet: Bouchées ou truffes au chocolat   Bouchées ou truffes au chocolat Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:11

Bouchées au chocolat ou truffes au chocolat
Xx. 12 à 16 bouchées .xX

- 240g / 8 oz De chocolat a cuire. (Plus simple, du chocolat pour la fondue! ^^)
- 30 ml / 2c. à soupe de lait
- 3 Jaunes d'oeufs
- 60 ml / 4c. à soupe De beurre (Je vous suggère d'ailleur de le faire fondre au micro-onde, c'est moin compliquer et plus pratique!)
- Du cacao
- Et pour les ammateurs 15 ml / a c. à soupe De liqueur d'orange (Mais ce n'est que facultatif, je n'en met personellement jamais!)

Produits en vente dans tout bon super-marché! X3

Mannipulations

1) Mettre le chocolat et le laid dans un bol en acier inoxydable (Ou dans une casserole! ^^') et le placer au-dessus d'une casserole a moitier remplie d'eau bouillante. Le fond du bol ne dois pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat a feu doux, en remuant de temps a autre. (La première foix j'ai fait bruler le chocolat et ces pas sympa a nettoyer alors faites gaffe!)

2) Retirer le bol de la source de chaleur, puis incorporer les jaunes d'oeufs, le beurre et la liquere d'orange (Si désiré.) pour obtenir une pâte lisse et homogène.

3)Réfrigérer au congélateur pendant 3 heures. (ou plus si c'est nécessaire.)

4) Former ensuite de petites boules en les roulant entre les paumes des mains.

5) Les faires ensuite rouler dans le cacao pour les enrober, pouis les réfigirer au congélateur jusqu'au moment de les servir!!

6) Enjoyyyyyyyyyy!!! ^o^

A noter que si lorsque vous faites de petites boules et que vous les déposer dans un bol, ou tout autre contenant, et qu'elle s'écrase dans le fond, c'est qu'elle n'a pas été assez longtemps réfrigérer! ^^

Les bouchéses au chocolat, pour ceux qui le demande, sont comparable a des truffes et par experience personelle je peut vous dire que c'est d.é.l.i.c.i.e.u.x.!!! ^^


Pour toute questions, mp moi! =3


Recette inspirer de " Le chocolat , divinement décadent" des éditions Tormont.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées ou truffes au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse au chocolat [dessert]
» cookies tout chocolat [biscuits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= House of Happiness = :: Intérieur :: Cuisine # Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser